fermer
revenir au site   >

Nomination de Guillaume Allermoz au poste de Directeur de l’université Starkey, en charge de la formation

Nomination

17.01.19

image bannière

Starkey France a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Guillaume Allermoz, le nouveau directeur de l’université Starkey. Il succède à Bernadette Lefebvre qui est partie à la retraite en Septembre dernier.

Diplômé de l’école d’audioprothèse de Lyon et d’un master en management socio-économique, Guillaume Allermoz, 38 ans, est le nouveau directeur de l’université Starkey. Après avoir créé un centre d’audition à Clermont-Ferrand et développé une plate-forme de formation en ligne sous forme de serious game pour les audioprothésistes, Guillaume présente une vision globale de l’approche pédagogique. En s’appuyant sur ses compétences techniques et audiologiques, il est en charge de la formation des audioprothésistes, des étudiants en audioprothèse ainsi que du personnel commercial concernant les produits et leur environnement. Il a également pour mission d’apporter conseil et assistance en audiologie et à l’adaptation de solutions auditives. Et pour finir, son étroite collobaration avec ses homologues de la maison-mère lui permettra de s’impliquer dans le développement de produits.

Guillaume est prêt à relever le défi en mettant sa double compétence technique et audiologique au service des clients de Starkey : «C’est tout d’abord l’opportunité de rejoindre un groupe humain, non coté en bourse, et qui place l’innovation au service des patients au coeur de ses objectifs stratégiques. Et puis, bien sûr, je suis très motivé par le défi de bien structurer une université à la fois online et présentielle pour les clients, les étudiants et les collaborateurs. Ce sont trois axes de travail passionnants.» Il souhaite par ailleurs renforcer de nouveaux services aux audioprothésistes : «Je vais apporter ma culture digitale, mon expérience en matière de formation et ma connaissance du métier puisque j’ai été très proche des distributeurs. Comme j’ai géré des centres audio et développé de nombreux programmes de formation, j’ai bien identifié les compétences clés des audioprothésistes et pense participer à répondre encore mieux à leurs attentes vis-à-vis d’un fabricant. Ma mission est de promouvoir la transmission de bonnes pratiques afin de mieux répondre aux clients de Starkey et ainsi développer l’activité de chacun.»

Guillaume jouera un rôle clé dans l’organisation et le développement de la formation, qui sera digitale et présentielle.