12.09.24
Paris, le 12 septembre 2024 – Amplifon, leader mondial de la distribution de solutions auditives, annonce l’acquisition de 15 centres auditifs du Groupe François. Ces nouvelles acquisitions de centres dans les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire témoignent de la volonté de l’entreprise d’étendre son maillage territorial en France pour continuer à offrir des services de qualité, accessibles à tous.
15 centres auditifs rachetés et 22 salariés rattachés au Groupe Amplifon
Amplifon vient de signer l’acquisition des centres auditifs du Groupe François (initialement sous l'enseigne Entendre) situés en Touraine et dans le Pays du Mans. Ce sont, au total, 15 centres auditifs dont 3 dans le département de la Sarthe (Château du-Loir, Le Mans et Savigné l’Évêque) et 12 en Indre-et-Loire (Bourgueil, Château-la-Vallière, Langeais, Saint-Cyr-sur-Loire, Ballan-Miré, Montbazon, Sainte-Maure-de-Touraine, Chambray-Les-Tours, Vouvray, Fondettes, Tours rue de la Scellerie et Tours avenue de la Tranchée).
22 salariés du Groupe François intégreront le réseau Amplifon, bénéficiant ainsi de la formation continue et des outils et innovations du Groupe
Les anciens dirigeants, Nicolas, Harold et Perrine François, continueront de collaborer au sein du réseau Amplifon, apportant chacun leurs expertises respectives.
Une stratégie de développement régional pour des services de proximité
Cette acquisition renforce la présence d’Amplifon en France, notamment en Indre-et-Loire et dans la Sarthe. L’objectif du Groupe est de tisser un maillage territorial fin pour apporter son savoir-faire et ses services au plus grand nombre de personnes touchées par des troubles de l’audition. Sur l’agglomération de Tours en particulier, la plus importante de la région Centre-Val de Loire, l’arrivée de l’enseigne permettra à ses habitants d’être à moins de 20 minutes d’un centre Amplifon.
Ces acquisitions s'inscrivent dans la stratégie de croissance d'Amplifon en France, et s’ajoutent à l’acquisition récente des centres Pastel Audition en Occitanie.
« Le rachat des activités en audioprothèse du Groupe François est une acquisition stratégique qui va bien au-delà de l'expansion de notre réseau : c'est une décision clé pour affirmer notre positionnement sur le marché français. Le Groupe François est un choix évident pour nous en raison de sa réputation, sa solidité, et des valeurs communes que nous partageons. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans notre ambition de croissance et notre volonté de renforcer l’ancrage local, particulièrement en région Centre-Val de Loire. » déclare Fabio Macchi, Directeur du Développement Amplifon France.
Joachim Corbin, Directeur Régional Grand Ouest chez Amplifon déclare : « Nous nous réjouissons de cette acquisition et sommes ravis d’accueillir les nouvelles équipes dans notre réseau. Les centres, spacieux et bien aménagés, sont positionnés sur des axes très fréquentés, offrant une grande visibilité et un stationnement facilité. Cette acquisition renforce notre présence régionale et nous permet de continuer à améliorer la qualité des services offerts à nos clients dans cette région ».
A propos d’Amplifon
Avec plus de 70 ans d’expérience, Amplifon, leader mondial dans la distribution de solutions auditives, permet aux gens de redécouvrir toutes les émotions du son. Les plus de 20 300 professionnels Amplifon dans le monde sont engagés au quotidien à comprendre les besoins uniques de chacun, en proposant des produits et des services exclusifs, innovants et hautement personnalisés, pour que chaque client ait la meilleure solution auditive et une expérience unique. Le Groupe est présent dans 26 pays et 5 continents, au travers de 10 000 points de vente. En France, Amplifon est le premier réseau français entièrement dédié à l’audition avec plus de 770 centres et 1600 collaborateurs.