fermer
revenir au site   >

Le test ACT plébiscité par les médias grand public

Actualités

11.12.25

image bannière

Faciliter l’accès au traitement auditif et réduire les freins à l’appareillage, pour Oticon, passe aussi par l’éducation et l’information du grand public. 

Le test Audible Contrast Threshold (ACT™), développé par Oticon et Interacoustics (Diatec), a créé un nouveau standard de prescription pour la compréhension de la parole dans le bruit et l’adaptation des aides auditives. 
Le bénéfice pour les patients est indéniable. C’est pourquoi Oticon a investi les médias régionaux et locaux pour toucher les malentendants au plus près de chez eux. Objectif ultime : motiver ces derniers à consulter en cas de perte auditive.

ACT : un test innovant pour mesurer la qualité auditive

La compréhension dans le bruit reste le sujet numéro un de tous les malentendants. Pour autant, le degré de perte auditive ne prédit pas toujours les besoins spécifiques de l’utilisateur dans les environnements complexes. 
Le test ACT est l’outil idéal pour l’audioprothésiste. Il fournit rapidement des informations, indépendamment de la langue parlée, sur la capacité auditive de l’utilisateur dans le bruit et permet de prescrire instantanément le niveau d’aide dont il a besoin dans des environnements d’écoute difficiles. Une révolution pour les utilisateurs qui ont désormais, de façon objective, le niveau de soutien auditif nécessaire à leur confort quotidien. C’est pour informer le grand public de cette avancée que la marque Oticon a investi les médias régionaux et locaux ce dernier trimestre.

Un succès médiatique au rendez-vous

Ce sont près de 37 médias de presse quotidienne régionale qui ont couvert cette avancée significative, mettant en avant le gain de compréhension et de confort dans le bruit pour les malentendants. Une façon aussi d’aider à lever ce frein à l’appareillage auprès des personnes réticentes et de motiver leur déplacement en centre auditif pour effectuer un bilan.
Avec une audience estimée à 1,5 millions de contacts, cette campagne médiatique – alliant presse print et digitale – a égalé les précédentes campagnes de la marque pour un sujet plutôt technique. Un engouement accru qui montre l’intérêt de la société pour résoudre ce challenge.
La marque a également investi plus de 250 fréquences de radios locales, cumulant près de 18 heures d’audience. Une présence forte, pensée pour multiplier les points de contact et toucher les patients au plus près de leur quotidien.

L’Excellence Oticon au cœur des initiatives médias de la marque

Engagée à améliorer le quotidien des personnes malentendantes, Oticon s’appuie sur l’expertise de ses partenaires audioprothésistes pour concrétiser sa mission. 
Ses campagnes de communication en France visent à valoriser le rôle des professionnels de l’audition, tout en sensibilisant le grand public. L’objectif : faire de la santé auditive un sujet de santé globale. 
Cette dynamique s’inscrit dans une démarche pérenne de la marque, l’Excellence Oticon, portée par une audiologie de pointe, des innovations audacieuses et une collaboration étroite avec les spécialistes du secteur, soutenant tous les aspects de leur activité.