AUDIKA - Audioprothésiste Carmaux
6 avenue Jean Jaurès, 81400 CARMAUX
- Lundi
- Fermé
- Mardi
- 09h00 - 12h00
- 14h00 - 18h00
- Mercredi
- Fermé
- Jeudi
- 09h00 - 12h00
- 14h00 - 18h00
- Vendredi
- Fermé
- Samedi
- Fermé
- Dimanche
- Fermé
Trouver un centre d'audioprothèse
Filtres
Les meilleurs centres d'audioprothèse à Carmaux (81400)
6 avenue Jean Jaurès, 81400 CARMAUX
48 avenue Albert Thomas, 81400 CARMAUX
97 avenue de Saint-Juéry, 81000 ALBI
Centre Commercial Leclerc Rue des Portes d'Albi, 81000 ALBI
41 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 81000 ALBI
97 rue de Finlande, 81000 ALBI
21 avenue François Verdier, 81000 ALBI
2 avenue Gambetta, 81000 ALBI
Centre Commercial Mazars 57 avenue de Saint Juéry, 81000 ALBI
n°7 Espace Commercial Luxembourg Z.A.C. La Baute, 8 avenue des Marannes, 81990 LE SEQUESTRE
12 rue Simone Veil, 81990 LE SEQUESTRE
178 avenue Saint-Exupéry, 81600 GAILLAC
1 rue des Frères Delga, 81600 GAILLAC
14 route de Saurs, 81600 GAILLAC
53 rue de la Madeleine, 81600 GAILLAC
367 avenue du Centre, 12160 BARAQUEVILLE
243 avenue du Centre, 12160 BARAQUEVILLE
2 chemin du Sirou, 81300 GRAULHET
12 boulevard Charles de Gaulle, 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
3 rue Gautharie, 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Résidence de la Caserne Place Fontanges, 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
514 route de Montauban, 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
7 rue Gautharie Promenade du Guiraudet, 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
14 avenue de Rodez, 12450 LA PRIMAUBE
26 rue du Ségala, 12450 LA PRIMAUBE
Pour prévoir un bilan auditif gratuit, il vous est nécessaire de contacter un audioprothésiste à Carmaux qui soit en mesure de vous recevoir sous les meilleurs délais ? Téléphone et adresse, mais aussi service pour prendre un RDV en ligne, Annuaire de l'Audition vous donne l'opportunité de trouver en quelques clics l'ensemble des centres établis dans le 81400. À Carmaux, différents centres pourront vous accueillir comme Entendre, Audika Groupe, Écouter Voir.
Via le dispositif "100% santé, les patients ont dorénavant l'opportunité de pouvoir commander des aides auditives de catégorie 1 gratuitement. Celles-ci sont en effet entièrement prises en charge, car les mutuelles proposent 550€ de remboursement, qui s'ajoutent aux 400€ mis en place par le régime général. En général, les patients nécessitent d'être appareillés pour les 2 oreilles, ce remboursement est bien sûr disponible pour deux solutions auditives, à disposition tous les 4 ans. Sur Carmaux et ailleurs, par le biais du principe du tiers payant, il ne sera pas nécessaire d'avancer les sommes nécessaires.
Avant toute chose, un bilan auditif gratuit pourra être effectué par votre audioprothésiste sur Carmaux. Il vous permettra d'en savoir davantage concernant l'état de votre audition, et de dénicher quelle est la meilleure solution pour améliorer la situation. Ce professionnel vous réalisera un audiogramme. En revanche, vous aurez besoin d'une ordonnance d'un professionnel de santé pour obtenir le remboursement de vos appareils auditifs. Après analyse de votre budget, une aide auditive correspondant à vos besoins vous sera proposée. Il sera possible de trouver l'aide auditive pouvant vous convenir, sachant qu'il existe un grand nombre de technologies différentes. Un deuxième RDV, généralement après une septaine sera à planifier pour essayer les prothèses fabriquées sur-mesure (quand c'est le cas), et de réaliser les premiers réglages. Enfin, une ultime visite sera nécessaire environ 7 jours après, afin de recueillir vos sensations, et pour affiner les réglages si besoin. Ce conseiller a également pour rôle de répondre à vos questions concernant l'entretien de vos audioprothèses. Vos audioprothèses feront l'objet de tests réguliers : des visites de contrôle devront être effectuées dans cet objectif. Vos piles seront elles aussi contrôlées, et vous aurez l'opportunité d'en acquérir d'autres si elles ne fonctionnent plus correctement. Une garantie de 4 ans est incluse pour vos aides auditives, ce qui vous permet de profiter d'un entretien suffisamment long compte tenu de l'investissement nécessaire.
Sachez que les troubles auditifs touchent tout le monde, environ dix millions de personnes rien qu'en France. Néanmoins, parmi ces individus, 8 sur 10 ne sont pas appareillés. On voit survenir une aggravation de ces pathologies aux alentours de de 60 ans et plus. On observe que la vie sociale est fortement détériorée par ces ennuis, et ceux-ci isoleront bien souvent la personne qui en souffre. On a tout intérêt à opter pour une aide auditive dès lors que les troubles sont constatés : ces accessoires vous offriront la possibilité de se sentir mieux en société une fois adapté à ces dispositifs, et en finir avec le manque d'autonomie causé par ces troubles.