fermer
revenir au site   >

Quel est le meilleur appareil auditif ?

Appareil auditif

20.12.21

image bannière

Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question, tant la pertinence du choix d’un appareil auditif en particulier dépend de la personne et de la perte d'audition concernées. Le meilleur appareil auditif doit ainsi évidemment corriger la surdité, mais également répondre aux besoins de son utilisateur en termes de manipulation, d’entretien ou encore de budget. Voici quelques-uns des meilleurs appareils auditifs du marché, classés par marque.

Meilleures appareils auditifs par marque

Il pourrait être tentant de penser que les meilleures aides auditives sont aussi les plus chères. Ce n’est pas forcément vrai et les modèles proposés ici privilégient tous la qualité de la correction et un fonctionnement intuitif. Certains sont donc haut de gamme et d’autres font partie des appareils auditifs les moins chers. De quoi pouvoir choisir ses prothèses auditives en toute connaissance de cause, sans se ruiner. 

Appareil auditif Signia (Siemens)

Signia s’est fait connaître sous le nom de Siemens, un nom qui, encore aujourd’hui, évoque la qualité de l’ingénierie allemande à travers le monde. Sa gamme d’appareils auditifs Signia X, pour Xperience (expérience), recrée un environnement sonore naturel en embarquant des capteurs de mouvement et des capteurs acoustiques. Une attention toute particulière peut ainsi être portée au traitement de la voix, autant celle des autres que la sienne. Un algorithme de reconnaissance de la voix de la personne appareillée est ainsi présent, ce qui permet de traiter différemment sa propre voix et ainsi la reconnaître et l'accepter plus facilement. 

Les modèles Signia Styletto 7x et Pure charge & go 7x font partie des plus performants. 

Appareil auditif Philips

Faut-il encore présenter la société de technologie Philips ? Internationalement connue pour ses appareils électroménagers, on connait un peu moins ses appareils d'équipement médical, pourtant extrêmement répandus. L'expertise de la marque dans les nouvelles technologies lui permet de commercialiser des aides auditives de très bonne qualité, à des prix intéressants

C'est notamment le cas des Philips Hearlink BTE, conçus pour les pertes auditives moyennes à profondes. Il s'agit en plus d’un modèle de classe I, pour un remboursement de votre appareil auditif sans reste à charge !

Appareil auditif Starkey

Contrairement aux deux marques précédentes, Starkey n’est pas un généraliste, mais est une entreprise spécialisée dans l’audition. Elle doit notamment sa renommée à des appareils auditifs proposant une réduction de bruit efficace, une large bande passante et une expérience de communication binaurale (grâce aux deux oreilles) optimisée. Les modèles les plus performants embarquent également une intelligence artificielle suivant l'activité physique, auditive et mentale de la personne appareillée afin de l'encourager à progresser dans des situations précises (communication dans un environnement bruyant par exemple). C’est notamment le cas des références haut de gamme Starkey Livio Edge AI.

Appareil auditif Phonak

Phonak est une marque suisse proposant des gammes de niveau de performance différents. Si vous êtes à la recherche de leur meilleur appareil auditif, les Phonak Audéo Paradise 90 (P90) devraient attirer votre attention. Disponibles selon une large palette de couleurs, ils s'adaptent discrètement à toutes teintes de peaux et de cheveux, avec en sus des fonctionnalités puissantes leurs permettant une adaptation rapide à tous types d'environnements sonores.